questions et FAQ aerho

LES

F.A.Q

Vos Questions

Les plus fréquentes....

Je n’ai jamais volé, est ce bloquant ?

Au contraire, nous préférons commencer la formation des stagiaires ab-initio, par la formation théorique. Contrairement à une idée reçue, nous pensons qu'il est important d’avoir acquis toutes les notions aéronautiques et le vocabulaire idoine avant de commencer votre premier vol.

 

Je n’ai pas de bac scientifique ?

Le brevet est ouvert à tous les niveaux scolaires. Aucun pré-requis n’est demandé. Il est même aisément accessible à une personne n’ayant pas obtenu le B.A.C..

 

Vous occupez-vous de l’inscription aux différents examens ?

L’instructeur vous accompagne pour constituer le dossier et validera votre autorisation de présentation mais l’envoi de l'inscription et le suivi restent à votre charge.

Si vous êtes déjà inscrit en aéro-club, celui ci peut aussi, au vue de votre livret de formation théorique, prendre en charge cette inscription.

 

Le coût des examens sont-ils compris dans vos tarifs ?

Non. Les Tarifs pour s’inscrire aux examens sont disponibles sur le site des différents DSAC de la DGAC voir la page de lien

 

Peut-on avoir des échéances pour payer la formation complète ?

Excepté l’acompte de réservation, il est possible d'échelonner le paiement jusqu'à quatre versements d’un montant minimum de 200 euros. chacun.

 

J’ai 15 ans, puis-je suivre votre formation ?

Oui ! Nous proposons même une formule  Pro.

Regardez dans nos News, nous organisons, parfois, des stages intensifs pendant les vacances scolaires .

 

Disposez-vous d’une homologation ou autre vous permettant d’être instructeur pour préparer l’examen théorique PPL ?

Notre instructeur est qualifié instructeur par le DGAC et nous somme en cous d’établissement de l’agrément pour le futur norme Air Crew.

 

Je suis déjà quelques cours dans mon aéro-club mais leur planning de me convient pas, est il possible de suivre vos cours en parallèle  ?

Bien sûr, notre formation suit le programme imposé par les autorités.

Nous renseignons votre livret de progression, ce dernier vous appartient et vous pouvez le présenter à votre aéro-club.

 

Mon instructeur m’a dit de ne pas perdre de temps sur la théorie, il m’a conseillé de bachoter les réponses sur des sites en ligne et que cela me garantirait l'obtention de l'examen.

Sachez que le suivi d’une formation théorique complète est obligatoire et imposé par la réglementation. D'ailleurs, la future norme Air Crew impose 100 h de cours homologués. De façon plus générale, considérer la théorie comme une sorte de passage obligé et inutile,  dont il faut se débarrasser au plus vite, est une grave erreur potentiellement accidentogène.

 

Dois-je préparer ou travailler avant d’assister à vos cours ?

Si vous êtes complètement débutant, je vous recommande juste de survoler certains ouvrages, sans plus. Il est plus facile de partir de zéro que de re expliquer des sujets mal compris . Sachez toutefois que la bonne préparation de cet examen exige quand même, ensuite, un minimum de travail personnel de votre part.

 

Délivrez-vous une attestation de formation ?

En effet, à l’issue de la formation, il vous sera délivré une attestation de formation et un livret de formation commenté.

 

Avez vous des conditions générale de vente ?

Bien sûr, elle figure dans tous nos contrats de formation.